Impact des offres traditionnelles

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Nature des Offres traditionnelles

Pour les consommateurs, les offres traditionnelles sont de deux types les promotions et les animations. 

Pour une Union Commerciale, les moyens d'améliorer l'impact de l'offre sont limités à des moyens d'animation.

Pour un point de vente, animer,

- c’est aviver, colorer, … mettre en valeur, changer de décor… jouer sur les attraits du magasin, de la vitrine, d'un rayon, d'un linéaire.

- c’est attirer des consommateurs potentiels, des habitants, des passants, des visiteurs et des clients devant un rayon, un produit donné en organisant des manifestations, des démonstrations, des dégustations permettant à tout un chacun de mieux connaître et apprécier le ou les produits, … et au-delà, le professionnalisme du point de vente.

- c’est avoir plus de visiteurs :

* faire venir des nouveaux clients.

*faire venir sa clientèle plus souvent.

L'animation s'adresse aux visiteurs plus qu'aux acheteurs.

Pour une Union Commerciale, les moyens d'améliorer l'impact de l'offre sont traditionnellement des moyens d'animation pour créer un traffic supérieur, qui conduit inexorablement, comme nous l'avons vu, à des manifestations de masse.

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