Unions Commerciales
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Mise à jour : 23/02/2012
Spécialiste de la distribution, Normandie D a étudié la problématique des Unions Commerciales.
L'analyse systématique de l'évasion commerciale permet d'appréhender la réalité des attentes des consommateurs en fonction des types d'achat et de leur positionnement géographique.
La synthèse est la base de la définition d'un bilan de l'offre et de la demande, d'une politique de fidélisation de la clientèle.
Elle favorise l'expression du professionnalisme et la complémentarité des acteurs économiques locaux.
Ce site est destiné à illustrer les conclusions de cette approche et à proposer
des sujets de réflexion,
des thèmes d' action
des méthodes et des outils d' intervention.
Notre objectif :
Vous aider à mettre en place une organisation autonome, efficace et pérenne.
Nouveau
Compte tenu de notre changement de statut, nous avons cherché à publier le livre qui retrace l'ensemble de notre démarche, présenté sur notre site, http://normandie.d.free.fr/pages/Manuel_des_commercants.htm,
Techniques de commercialisation à l'usage des commerçants indépendants : Le Manuel du Commerçant
Ce
livre définit les données de base des techniques de commercialisation
adaptées aux commerces de proximité. Il est composé de
7 livrets.
"Le consommateur cet inconnu connu" définit les données marketing du point de vente.
"Un magasin se lit comme un livre" présente les facteurs de la perception du point de vente, de l’offre produit, leurs attraits et leurs structures, l’aménagement, les données merchandising du point de vente.
"Le magasin est une scène de théâtre" traite des éléments relatifs aux acheteurs, à leurs motivations et comportements d'achat, à la vente et au rôle des vendeurs.
"Un magasin doit être un lieu de plaisir" expose les données de motivation des vendeurs, de promotions et d'animation en soulignant l’aspect qualité se service.
"Faire savoir son savoir faire" décrit les bases de la communication interne et externe … le rôle des Unions Commerciales, l’intérêt d’y participer pour développer les notions de spécialisations et de complémentarités, de Centre Commercial Virtuel et d’Offres hebdomadaires ciblées.
"Le magasin est un centre de profit" développe les données de management, d'administration et de gestion du point de vente.
"Anticiper pour mieux financer " synthèse et conclusion, présente l’intérêt de mise en œuvre d’une gestion intégrée en terme de traitement de l’information. Elle traite des problèmes de financement, la définition des besoins, des apports en capital ou en fonds de roulement.
Vous trouverez sur le site youscribe une présentation plus complète et la possibilité d'acquérir chacun des livrets au fur et à mesure de leur parution.
Cliquez ici pour lire Dynamique du Commerce et de l'artisanat : MANUEL DU COMMERCANT
Les programmes de gestion de données nécessitent une personnalisation des données : nous contacter.
Téléphone : 02.33.36.53.13
Informations diverses : unions.commerciales@free.fr
Administrateur Web : frouchaud@free.fr