Cette
bibliographie a servi pour la rédaction du livre le Manuel
du commerçant, à l'origine
du travail sur les Unions Commerciales et de ce site.
Accounting step by step – R G. A.
ROLAND – The English Universities Press - Londres
Administration du personnel – Odile GIRAULT – Les Editions Foucher – Paris
L’architecture commerciale en milieu urbain – Ministère du Commerce
et de l’artisanat – Ministère de l’Urbanisme et du Logement
Le Cash Flow – Gilbert RIEBOLD - Les Editions d’organisation – Paris
Le cri du client ou Comment faire mieux la prochaine fois – Roger MOIROND
- Les Editions d’organisation – Paris
La Dynamique du Client – Gérard MULLIEZ – Editions Maxima – Paris
Le One to One : Valorisez votre capital client – Don PEPPERS & Martha
ROGERS – Les Editions d’organisation – Paris
Le Commerce spécialisé en France, l’avenir d’une mutation
– François BOBRIE - Connaissance du Commerce et de la consommation.
Le Commerce de détail alimentaire de proximité ou spécialisé
– Brigitte BABIN – Banque de France
Le Commerce et la distribution en Europe : Patrick MOLLE – Editions Liaisons
- Paris
L’Europe du Commerce : Encore à faire et déjà dépassée
– Annie RIGOUREAU-JUIN & Michèle KERRAD – Economica - Paris.
Le commerce de détail européen : Evolution et perspectives
– John A. DAWSON – Les Presses du Management – Noisiel (77)
La communication promotionnelle – J. C. DOMINITZ & S. TACHON - Les
Editions d’organisation – Paris
Guide la communication à l’usage des opticiens – Centre d’Information
des Opticiens – Paris
Les chemins de la persuasion. Le mode d’influence des média et
de la publicité sur les comportements – J N KAPFERER – Editions
Gauthier Villars Bordas
Analyse comptable et financière – Jean Yves EGLEM, André
PHILIPPS, Christian & Christiane RAULET - Editions Dunod – Paris
Le Comportement du consommateur – Marc FILSER – Dalloz – Paris
Information et formation des choix du consommateur CREDOC – Paris
Les effets d’âge et de génération sur le niveau et
la structure de la consommation – Marceline BODIER – INSEE
Consommation : Anticipations des ménages et environnement économique
– Stéfan LOLLIVIER – INSEE
Consommation et stratification sociale selon le profil d’emploi – Nicolas
HERPIN & Daniel VERGER – INSEE
Consommation : un lent bouleversement de 1979 à 1997 - Nicolas
HERPIN & Daniel VERGER – INSEE
Consommation : De la grande surface au marché : à chacun
ses habitudes – Isabelle EYMARD – INSEE
Consommer, distribuer et produire en 2010 – Xavier DALLOZ, Olivier GERADON
DE VERA – André Yves PORTNOFF – Gencod EAN France
The Customer is Key – Midlind M LELE & Jagdish N SHETH – John Wiley
– New York
Distribution : La révolution marketing ou l’odyssée de l
‘enseigne – Christophe CHAIN – Editions Liaisons - Paris
Eclairage et Décoration – Djénane CHAPPAT – Le Livre de
Poche
Quand l’informatique bouge avec l’entreprise – Zenith data system – Paris
Découvrir l’entreprise – Editions Sirey – Paris
Bien gérer les adresses de vos fichiers – Les Guides pratiques
du Marketing Direct – La Poste
Bien choisir et bien utiliser les fichiers – Les Guides pratiques du Marketing
Direct – La Poste
Fidélité aux enseignes, fidélité aux marques
: les choix des consommateurs – Olivier CHARDON & Sylvie DUMARTIN
– INSEE
Managing as a performing art – Peter B VAILL – Jossey- Bass – San Francisco
Managers and Leaders : Are they different ? – A. ZALESNIK – Harvard Business
Review
Managerial Marketing : Perspectives and viewpoints – William LAZER &
Eugene J. KELLEY – Richard D. Irwin – Homewood, Illinois.
Marketing stratégique de la Distribution – Georges CHETOCHINE –
Editions Liaisons – Paris
L’inauguration au service du marketing – Theodore LEWITT – Economica
Le Marketing Direct – Jean Pierre LEHNISCH – Editions Marabout – Alleur
(Belgique)
Le Benchmarketing : pour atteindre l’excellence et dépasser vos
concurrents – Robert C. CAMP - Les Editions d’organisation – Paris
Le Merchandising – Armand DAYAN, Annie et Loïc TROADEC – Que sais-je
? Presse Universitaire de France – Paris
Qu’est-ce que le Merchandising – Jean Emile MASSON & Alain WELLHOFF
– Editions Dunod – Paris
A la découverte du Merchandising – Jean Emile MASSON & Alain
WELLHOFF – Editions Dunod – Paris
Le Merchandising des années 80 – Alain WELLHOFF – Concret
Promotion des Ventes et PLV – Armand DAYAN, Annie et Loïc TROADEC
– Que sais-je ? Presse Universitaire de France – Paris
Principes et pratique de la promotion des ventes – Y. CASTAGNOL – Editions
Delmas – Paris
La Publicité – Armand DAYAN – Que sais-je ? Presse Universitaire
de France – Paris
La Publicité dans l’action commerciale – S. PIQUET – Editions Vuibert
- Paris
La sociologie de la publicité – G. LAGNEAU - Que sais-je ? Presse
Universitaire de France – Paris
Le processus de création publicitaire : stratégie, conception
et réalisation des messages – H. JOANNIS – Editions Dunod – Paris
Réussir vos publicités non adressées – Les Guides
pratiques du Marketing Direct – La Poste
Les Spécialités du rayon Fruits et légumes – CTIFL
– Paris
La dimension service – Karl ALBRECHT et Ron ZEMKE - Les Editions d’organisation
– Paris
Services : L’aide à domicile en faveur des personnes âgées
– Christel ALIAGA – INSEE
Les Services de Proximité se développent au profit des enfants
- Christel ALIAGA & Anne FLIPO – INSEE
Libre Propos sur les Supermarchés – Jean PREVOST – Connaissance
du Commerce et de la consommation.
How to conduct survey : a step by step guide – Arlene FINK & Jacqueline
KOSECOFF – Sage – Newbury Park, Calif.
Les Trente Glorieuses ou la révolution invisible – Jean FOURASTIE
– Librairie Générale Française
La passion de la vente – Editions Fiehl – Paris
Comment rendre votre réseau de vente plus performant – Jean F.
FIEHL - Editions Fiehl – Paris
Psychologie de la vente et de la publicité – P. ALBOU – Presse
Universitaire de France – Paris
Verkaufen aber mit Gewinn – Walter JANCKE – Egon-Verlag GMBH – Dusseldorf
Ces visages qui en disent long – Jeanne Elise ALAZARD – Les Editions de
l’Homme – Québec
Guide de la vitrine à l’usage des opticiens – Centre d’Information
des Opticiens – Paris
PUBLICATIONS
Action Commerciale
– Paris
Le Commerce Moderne - CECOD – Paris
Force de Vente Infos – Jean Louis MULLER – Editions Pratique SA – Annecy
Le Moniteur des Pharmacies et des Laboratoires - Rueil Malmaison
Les Nouvelles Esthétiques – Paris
Linéaires - Rennes
LSA – Paris
Points de vente – Rueil Malmaison
Proscop Media Data – Prostratégie-Proscop – Paris
Qualitor : Guide pratique officiel des produits agroalimentaires sous
signes de qualité et d’origine – APCA et Qualités Infos
RIA - la revue de l’industrie agroalimentaire - Paris
Scanner – Groupe Interdeco – Levallois Perret
Suffrages – Paris
Tarif Média – M F Communication – Editions Bauer – Paris
La lettre de Télétel et Audiotel – France Télécom
Le journal de Carrefour
La France des Commerces - Ministère de l’Economie des finances
et de l’industrie
La France de l’Artisanat - Ministère de l’Economie des finances
et de l’industrie
Enquêtes annuelles sur la consommation des ménages – INSEE
Enquêtes annuelles sur le commerce – INSEE
Comment bénéficier des mesures auxquelles vous avez droit
– Jean Pierre RAFFARIN - Ministère des PME du Commerce et de l’Artisanat
+ Informations sur le web … au différentes
adresses notées ci-dessus.
pour
nous écrire