Le Bureau

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Le rôle du bureau

Dans une organisation comportant des commissions par type d’achat, le bureau de l’Union Commerciale devient :

- le fédérateur des commissions

- le coordinateur du calendrier des animations commerciales

- l’animateur du Centre Commercial Virtuel

- le promoteur des animations traditionnelles, des manifestations générales de masse destinées à développer l’attraction globale de la zone de chalandise (fêtes patronales, quinzaines commerciales, marchés, foires exposition, …)

- le chargé d’études des problèmes spécifiques,

- le responsable de l’amélioration de l’efficacité globale

- l’interlocuteur des instances externes,

- sans oublier son rôle d’administrateur de l’association.

Il a donc pour mission de trouver des solutions pour l’ensemble des problèmes évoqués :

- à travers une adaptation des structures actuelles et d’éventuels apports extérieurs complémentaires,

- avec la volonté de compléter et clarifier l’offre globale de produits et de services, de définir et de promouvoir une notoriété

- à partir de spécialisations, de complémentarités, de conseils et de qualité de service …

permettant d’allier le dynamisme de grandes surfaces et la qualité et la valorisation des spécialistes.

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