Centres Commerciaux
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Les grandes surfaces ont récemment pris conscience de la nécessité de compléter leur offre de produits basiques par l’apport de magasins spécialisés indépendants ou associés. Plus les galeries marchandes sont développées, plus leur fréquentation est importante. La complémentarité des offres présente un attrait indéniable pour des consommateurs en quête de choix, de qualité, d’authenticité et de prix. Les Grands Centres Commerciaux sont le fruit de cette démarche. La présence de locomotive s’y est avérée indispensable. La mise en œuvre du concept de Centre Commercial Virtuel implique :
La coordination de l’ensemble doit permettre
Elles sont l’outil d’une politique commerciale destinée à :
La notion de proximité par type d’achat implique pour chaque centre d’intérêt la définition d’une vocation, la création de liens entre les différents pôles afin d’attirer les habitants, les résidents secondaires et les touristes en utilisant des atouts diversifiés composites. Cette hypothèse mérite au préalable une étude approfondie auprès des acteurs et des clients potentiels. Alors pourra être promu un message du style : « il se passe toujours quelque chose à … pour vous ». Le centre commercial virtuel correspond alors, à une réalité, le «Cœur de Pays», un pôle d’attraction majeur dans la zone de chalandise.
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