Des animations traditionnelles

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Nous avons constaté que les animations commerciales traditionnelles, événementielles, périodiques correspondent généralement à des manifestations de masse.

Elles

- sont très prisées des professionnels de la restauration et des cafés

- ne permettent pas aux détaillants spécialistes d’accueillir dans de bonnes conditions, …

- ne touchent généralement pas les artisans du bâtiment.

Elles drainent une clientèle intéressante car intéressée.

Ces grandes manifestations publiques attirent beaucoup de monde… et à ce titre, doivent être maintenues, en essayant de corriger leurs faiblesses.

Les solutions résultent des critiques énoncées précedemment :

- l’effet de surprise est limité.

- leur caractère épisodique n'assure pas une fréquentation suivie.

- l’effet de masse fait fuir certains clients

L’effet de masse ne permet pas

- d ’exprimer une convivialité, une personnalisation du contact, son professionnalisme,

- d ’assurer une véritable qualité de service.

Les quinzaines commerciales sont moins envahies et permettent une meilleure qualité de service ... mais, sauf exception, ne touchent pas non plus les artisans du bâtiment.

En fait, les Unions Commerciales ont toujours considérer le Consommateur comme un tout ... sans tenir compte de la diversité des comportements d'achat, différenciés en fonction de ses motivations, de la nature même des produits ou des services.

Ces manifestations s'apparentent à celles des grandes surfaces !

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