Animations hebdomadaires ciblées

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Fidélisation
 

Ces animations correspondent en fait à de véritables promotions des ventes une offre globale présentée comme une information, une découverte où la complémentarité des professionnalismes joue un rôle fondamental..

La méthode des offres ciblées évite les afflux massifs de clientèle, régule les flux pour favoriser des contacts et l’expression de conseils personnalisés. Il est donc fortement recommander d’inciter les visiteurs à poser des questions et d’être disponible pour y répondre ce qui permet de souligner le professionnalisme.

Offres hebdomadaires ciblées

Les offres hebdomadaires ciblées sont définies comme une offre multiple correspondant à des offres ciblées coordonnées de produits ou de service complémentaires en terme de comportement d’achat, de sensibilité aux marques, de prix, aux nouveautés., … de motivation.

Construction

La construction des offres hebdomadaires ciblées coordonnées correspond à une démarche précise,

1. Choix d’un thème : Utilisation d’une particularité du calendrier ou si besoin, création d’un évènement spécifique.

2. Constitution d’une offre : Définition d’un ensemble de produits à promouvoir à cette occasion auprès d’une cible de clientèle.

3. Identification de l’offre : Les produits composants l’offre doivent être complémentaires, présentés comme un ensemble dont l’intérêt est suffisant pour justifier la visite des acheteurs éventuels. L’idéal est d’identifier l’offre à partir d’un vocabulaire spécifique commun : « Découvrez …. ».

4. La présentation de l’offre doit être clairement perceptible par rapport aux produits habituels. Pour ce faire, il n’est pas inconcevable d’utiliser un emballage spécifique, un identifiant commun à ce type d’opérations.

5. Localisation de l’offre : Dans le point de vente, l’offre doit correspondre à une mise en avant perceptible dans la vitrine pour attirer les chalands et à partir de la zone d’accueil pour guider les visiteurs.

La complémentarité des offres de chaque spécialiste doit souligner la cohérence de l’offre globale en respectant les intérêts particuliers.

Présentation

Pour mieux identifier les produits des offres ciblées, il est indispensable de les individualiser par des mises en avant spécifiques.

Communication

La communication pourra être définie à deux niveaux, celui de l’Union Commerciale pour la notoriété globale, celui des offres hebdomadaires ciblées.

Des Animations Coordonnées

Ces solutions apportent des réponses aux attentes des consommateurs et permettent de clarifier l’offre globale de produits et de services, de l’animer et de la présenter d’une manière cohérente, dynamique, garantie d’une meilleure efficacité commerciale.

Par ailleurs, il est important de ne pas oublier qu'on ne peut animer tous les clients tout le temps (lassitude et économie)

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