Marchés et Foires
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Nous avons constaté que les Foires et Marchés sont des manifestations de masse :
Elles drainent une clientèle intéressante car intéressée. Ces grandes manifestations publiques attirent beaucoup de monde… et à ce titre, doivent être maintenues, en essayant de corriger certaines de leurs faiblesses. Les solutions résultent des critiques énoncées précedemment :
L’effet de masse ne permet pas
L'analyse des circulation en grandes surfaces sont très révelatrices. De plus en plus rares sont les clients qui font le tour de tout le magasin allée pae allée. Les techniques de merchandising, la signalétique ont favorisé la diminution du temps de présence tout en facilitant la démarche de la clientèle. Le choix des produits regroupés d'une manière homogène est un des facteurs majeurs de satisfaction de la clientèle ... pertubée parfois par le trop grand choix, les mises en avant extérieurs au rayon, les têtes de gondole. Le succès des discounters vient en partie, et de plus en plus, de la simplification de l'offre qui engendre un réel gain de temps. Des marchés et foires organisés Le Zoning, le regroupement des exposants par type d'achat, voire familles de produits en soulignant les spécialisations et les complémentarités sont indispensables pour créer l'intérêt des visiteurs à partir du moment où la lisibilité de cette structuration est perçue ...Il faut donc ne pas avoir peur de l'exprimer. Dans le cadre de l'équipement de la maison, les métiers du bâtiment méritent d'être représentés. Autrement dit, L'union Commerciale devrait pouvoir formuler des règles d'organisation du placement des forains en tenant compte le cas échéant des emplacements des magasins voisins. Le guidage des visiteurs peut être animé. Des marchés et foires attractifs Il ne faut pas hésiter à regrouper les nouveautés dans un stand spécifique pour chaque zone ou pour l'ensemble suivant la taille de la manifestation en assurant une mise en avant effective de chacune à tour de rôle, avec présentation, mise en situation, etc . (crééer l'événement) Cette présentation doit être reprise sous une forme identique au niveau des stands individuels (2 fois sur le métier remettait votre ouvrage).en favorisant des contacts personnalisés avec les visiteurs intéressés. Cette organisation existe pour les plus grandes foires exposition notamment sous forme de pavillons d'une part et de bureau d'accueil dans certains stands..
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