Centres de formation
cliquez sur le logo pour revenir à la page d'accueil |
Il est évident et, malheureusement trop rare de voir une Union Commerciale entretenir des liens avec les centres de formation ayant une orientation commerciale de son territoire. Cette situation est d'autant plus dommageable que les Centres de formations sont des réservoirs de compétences, d'aides ponctuels et de futurs collègues ou collaborateurs. Les techniques de marketing, de merchandising plus ou moins appliquées y sont enseignées, la maitrise des outils informatique est de plus en plus courante,etc ... Autant d'opportunités que pourrait mettre en oeuvre une Union Commerciale : - pour définir sa politique avec l'appui du corps professoral, - pour réaliser des enquêtes de toute sorte auprès des consommateurs résidents ou touristes, - pour assurer la gestion informatisée des bases de données et la rédaction des synthèses en résultant - voire pour animer des manifestations de toute sortes, notamment les stands d'information lors des manifestations événementielles. Au delà des services, cette pratique permettrait de susciter des vocation de personnes compétentes .
|